Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller du président américain Joe Biden sur la crise sanitaire, a été déclaré positif à la COVID-19, a annoncé mercredi l'Institut national des maladies infectieuses (NIAID) américain, dont il est le directeur.
• À lire aussi: Des experts recommandent le vaccin de Moderna pour les tout petits
• À lire aussi: Plus forte hausse depuis 1994 de la banque centrale des États-Unis
• À lire aussi: COVID-19: 18 décès supplémentaires au Québec
L'octogénaire, devenu une figure publique centrale et très écoutée depuis le début de la pandémie, est vacciné contre la COVID-19 et a reçu deux doses de rappel, a précisé le NIAID dans un communiqué. Ses symptômes sont légers.
Anthony Fauci «va s'isoler et continuer à travailler de chez lui», selon le communiqué. Il n'a pas récemment été en contact avec Joe Biden, a-t-il été précisé.
Les États-Unis enregistrent actuellement plus de 100 000 nouveaux cas de COVID-19 par jour, un chiffre par ailleurs largement sous-estimé selon les experts. La hausse récente a été liée aux sous-variants d'Omicron.
Environ 300 personnes meurent toujours quotidiennement de la maladie dans le pays, mais les autorités sanitaires soulignent désormais les nombreux remèdes disponibles, dont les vaccins, mais aussi l'antiviral Paxlovid en cas d'infection.
The post Le Dr Anthony Fauci, conseiller de Biden, positif à la COVID-19 appeared first on Haiti24.