Une brochette de ministres fédéraux annonce des assouplissements aux frontières. Suivez le point de presse en direct ci-dessus.
• À lire aussi: COVID-19: le Québec enregistre 56 nouveaux décès
• À lire aussi: Vers un assouplissement du passeport vaccinal?
Tel que promis la semaine dernière par le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos, le gouvernement ira de l’avant avec des modifications aux règles en lien avec la COVID-19 pour les voyageurs.
«Le pire d’Omicron étant maintenant derrière nous, notre gouvernement évalue d’ailleurs activement les mesures en place à nos frontières, et nous devrions être en mesure de communiquer des changements à ce sujet dès la semaine prochaine», avait-il déclaré lors d’une conférence de presse vendredi.
À l’heure actuelle, les voyageurs doublement vaccinés en séjour pour plus de 72 heures à l’extérieur du pays doivent se soumettre à un test PCR dans les 72 heures précédant leur retour.
Les services frontaliers procèdent aussi à des tests de dépistages aléatoires à la frontière, qui peuvent inclure les personnes vaccinées. Les voyageurs sélectionnés qui proviennent de l’étranger, hormis les États-Unis, doivent se placer en quarantaine jusqu’au retour de leur résultat.
À voir aussi
The post [EN DIRECT] COVID-19 au Canada: des assouplissements annoncés à la frontière appeared first on Haiti24.