BlackFacts Details

Joe Biden ordonne un embargo sur le pétrole russe

La pression était forte depuis quelques jours aux États-Unis avec la poursuite et l’intensification de l’invasion russe de l’Ukraine : Joe Biden a finalement décidé, le mardi 8 mars 2022, d’interdire les importations énergétiques russes aux États-Unis.

Le président américain assure que c’est un choix qui a été fait dans l’unité. Un choix qui bénéficie aussi d’un soutien fort des deux partis politiques du Congrès, qui demandaient cet embargo.

Ce sera selon lui « un coup dur pour la machine de guerre de Vladimir Poutine », titre le New York Times.

Les États-Unis se cherchent de nouveaux partenaires. Une délégation américaine s’est rendue le week-end dernier à Caracas pour rencontrer le président vénézuélien. 

Cette visite avait un objectif précis : sonder la possibilité d’avoir de nouveau accès au pétrole vénézuélien pour compenser le brut russe.

 

 

La pauvreté explose au Mexique

La pandémie a eu des effets terribles sur l'économie du pays.

La politique économique mexicaine, très libérale met à l’épreuve les personnes les plus vulnérables.

La diminution de l’activité est catastrophique pour la population quand plus d’un actif sur deux travaille dans l’économie informelle. Sans aucune sécurité, beaucoup d’emplois ne permettent même pas de gagner dignement sa vie. Résultat : plus de 55 millions de Mexicains vivent en situation de pauvreté. Le reportage de Gwendolina Duval.

 

 

 Plus de 350 migrants haïtiens se sont échoués dimanche en Floride

Dans le sud des États-Unis à Key Largo. Ils sont arrivés sur une embarcation de fortune, et ils ont ensuite ont été placés en détention.

Les organisations de défense des droits humains demandent leur libération immédiate et dénoncent les expulsions pratiquées par l’administration Biden. Reportage de David Thomson.

The post Joe Biden ordonne un embargo sur le pétrole russe appeared first on Haiti24.

Facts About Women

Politics Facts

Lifestyle Facts